750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La tarte aux figues de Tonton Nico

Tonton Nico, il est trop fort, il fait la cuisine et bien en plus.

Un soir, alors qu'il nous avait préparé un excellent dîner, il nous présente pour le dessert cette merveilleuse tarte aux figues.

Il faut savoir que la figue est tout simplement le fuit que je préfère, mais je l'adore tout fraîchement cueillie de l'arbre, et j'ai peur de la cuisiner, de la dénaturer..

Et Tonton Nico m'a fait changé d'avis, alors je lui ai demandé sa recette, que je partage avec vous.

Ingrédients pour une tarte:

-1 pâte brisée,

- 10  figues fraîhes, 

- 2 oeufs, 

-10 cl de crème fraîche, 

-50 g de sucre en poudre, 

-50g de poudre d'amandes

Recette:

Faire chauffer le four à 180°; 

Dérouler la pâte et en garnir un moule. 

La piquer et la couvrir de haricots secs et la faire cuire 10 mn à blanc. 

Mélanger les oeufs avec le sucre, la crème et la poudre d'amandes. 

Verser ce mélange sur le fond de tarte et disposer dessus les figues préalablement lavées et séchées et coupées en 4. 

Faire cuire au four jusqu'à ce que la tarte ait une belle couleur dorée. 

Régalez vous!

La tarte aux figues de Tonton Nico

La tarte aux figues de Tonton Nico

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article