Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

A l'occasion du 1er salon du chocolat à LYON, lolalovescandies est allée émoustiller ses papilles.

Grace à son ami Romain de l'agence Welcomm elle a eu la chance de faire la connaissance de Monsieur Sébastien BOUILLET, maître incontesté du macaron à Lyon et à Tokyo.

A cette occasion, elle a eu la chance de suivre un cours de macarons avec un des patissiers de la maison BOUILLET.

En effet, afin de promouvoir les cours de patisserie dispensés au sein de cette fabuleuse maison, Sébastien BOUILLET a convié quelques bloggeuses lyonnaises à se réunir autours d'une petite coupette de champagne et d'une fabuleuse recette de macarons à la ganache au chocolat noir et aux fèves de Tonka.

Je dois avouer qu'à la base le macaron est un exercice qui m'effraie un peu. La pâtisserie en général me fascine et me fait peur, trop de précisions, moi je cuisine à "l'à peu près" alors c'est vrai que mesurer, peser , prendre la température et surveiller... très peu pour moi.

Mais là c'était l'occasion, d'une part de rencontrer d'autres bloggeuses et d'autres part de s'essaer à cet exercice difficile qu'est le macaronage.

photo.jpg               photo-3.jpg

Je ne vous donnerai pas la recette tout de suite mais quand je la re testerai seule, sans professeur!

En tous cas, je vous laisse en juger par vous même, mais le résultat était plutôt sympathique.

bouillet.jpg

Après ce cours très sympathique, lolalovescandies a assisté à un superbe défilé de créations en chocolat puis a déambulé dans les allées du salons à déguster des chocolats tous excellents.

Mon coup de coeur revient quand même à Sébastien BOUILLET avec son chocolat au sucre qui pique: bon et tout simplement épatant!

ambiance-sdc-lyon-11.jpgAmbiance_060.jpg

En tous cas une chose est certaine pour rien au monde je ne raterai la prochaine édition car mes papilles se sont affolées dans tous les sens!

Defile_116.jpg