750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cachette de la framboise

Ingrédients pour 6 coques:

300g de chocolat noir à dessert

200g de chocolat blanc à dessert

25cl de crème fleurette

2 barquettes de framboises fraîches ou surgelées

moules à muffins en silicone

siphon 1 pinceau de cuisine

Recette:

On va commencer par placer les moules à muffins au congélateur pendant 10 à 15mn.

Rincer et essuyer les framboises et réserver.

Préparer la mousse au chocolat blanc:

Faire fondre le chocolat dans la crème fleurette à feu doux. Lorsque le mélange a bien fondu, le passer au chinois pour éliminer tous les petits morceaux qui pourraient boucher le siphon.

Placer le mélange dans le siphon, le fermer et mettre une à deux cartouches de gaz et bien mélanger pendant 30 secondes. 

Réserver au frais.

Pour les coques:

Faire fondre le chocolat noir au bain marie. Lorsque le chocolat a fondu, le laisser dans le bain marie pour éviter qu'il ne durcisse.

Sortir les moules du congélateur et en badigeonner tout l'intérieur de chocolat à l'aide d'un pinceau de cuisine. Remettre au congélateur pendant 2mn puis renouveler l'opération, encore une ou deux fois. Il faut que la coque en chocolat soit assez épaisse.

Remplir à mi hauteur les coques avec la mousse au chocolat blanc, puis mettre dans chaque coque 3 framboises, terminer de remplir les coques avec le reste de mousse au chocolat blanc. Utiliser le reste de chocolat noir fondu pour fermer les coques et laisser au frais pendant au moins 5heures.

Au moment de servir, démouler délicatement les coques et les présenter toutes entourées de framboises avec une framboise sur le haut de la coque.

Ce dessert savoureux en épatera plus d'un par sa présentation et son goût. Je l'avais vu dans une émission de concours de cuisine avec des fraises et moi j'ai refait la recette à ma façon.

 Chocolat-2533.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Merci beaucoup Sandy. C'est très clair. Je vais essayer comme ça la prochaine fois.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour. Comment faire pour refermer les coques avec le chocolat noir sans qu'il ne tombe dans la mousse?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Virginie, <br /> <br /> <br /> tu peux préparer les fonds à part avec des cercles de la même dimension que le fond de tes moules. Sur une plaque à patisserie couverte de papier sulfurisé tu fais des fonds de l'épaisseur<br /> souhaitée et tu colles à ta coque une fois que le fond est dur, tu les colles l'un à l'autre avec du chocolat fondu.<br /> <br /> <br /> J'espère que j'ai été assez claire.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bonjour je vois que tu posséde un siphon j'ai crée une communauté RECETTE AU SIPHON, veut tu en faire partie, pour nous faire découvrir de nouvelles recettes merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouh lalalala<br /> <br /> C'est trop beau et surtout ça doit être trop trop trop bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre